1930
Création
Joseph Allibert (1884 – 1972) crée et développe en Isère (France) une usine de semelles de chaussures.
1947
Développement
Son gendre Bernard Deconinck développe l’activité et se lance dans l’injection plastique.
1958
Première armoire de toilette
Création de la première armoire de toilette Allibert : Aurore ! le groupe se développe également dans l’automobile.
1972
Rapprochement
Allibert se rapproche de la société Sommer, premier producteur français de revêtements de sols modernes, pour constituer un pôle européen unique dans le domaine de l’habitat et de l’industrie automobile.
80/90’s
Expansion
Forte croissance du Groupe sur 5 activités : revêtement, industrie, habitat, manutention et packaging. En 1997, plus de 70% des ventes sont générées à l'international. Le Groupe compte alors 79 usines dans 19 pays.
1997
Recentrage
C’est le recentrage du Groupe Sommer Allibert. La division Outdoor est rachetée par Keter ; celles des revêtements de sols par Tarkett et la branche Packaging-Manutention devient Schoeller Allibert. Le groupe américain Andlinger et JP Morgan reprennent la division Habitat et la marque Allibert. Un nouveau logo est dévoilé.
2000
Allibert Home
La banque JP Morgan prend le contrôle total d’Allibert et revend, en 2003, la société à Keter. Ce groupe privé rachètera aussi, quelques années plus tard, la société Curver pour constituer un des leaders mondiaux sur le marché des produits plastique pour la maison et le jardin.
Plus d’info sur www.keter.com
2002
à 2009
2010
Space Harmony
Allibert lance les armoires Space Harmony. Avec leur capacité de charge élevée et leurs nombreuses étagères, elles deviennent la solution parfaite pour un rangement multifonctionnel.
2011
Totem
Robustes et faciles d’utilisation, les nouvelles malles de rangement TOTEM ont été développées pour s’adapter au rangement de tout le matériel de loisirs, des textiles, des jouets ou tout autre objet à usage domestique. Un must-have dans votre cave ou garage !
Nuance
Allibert dévoile sa première gamme texturée NUANCE. Alliant fonctionnalité et élégance, ces panières de rangement amènent la touche déco dans toutes les pièces de la maison.
2013
2014
E-box
En 2014 naît LA solution pour masquer multiprises et autres câbles disgracieux. Grâce à la e-box, les câbles sont joliment dissimulés pour un intérieur parfaitement organisé. Son couvercle est développé pour recharger les appareils électroniques en toute sécurité et permet en même temps de protéger le contenu de la boîte de la poussière.
2016
Handy +
Handy +, la dernière née des boîtes de rangement d’Allibert ! Disponible en nombreux formats, Handy + dispose de couvercles et de poignées clips et si besoin, de plateau et de roues pour encore plus de praticité. La solution de rangement modulable idéale pour toute votre maison !